portrait%202016_edited.jpg

Mon parcours professionnel et humain

Formée à l’ingénierie de formation, aux outils d’intelligence collective et à la gestion de projets de développement, j’ai vécu et travaillé en ONG pendant 6 ans au Proche-Orient et en Afrique du Nord comme coordinatrice de projets socio-éducatifs auprès de populations réfugiées et en situation de grande vulnérabilité. 

J'ai ensuite rejoint à Paris une association de volontariat de solidarité internationale. Dans ce cadre, pendant 9 ans, j'ai accompagné plus de 200 personnes par an depuis leur formation au départ, jusqu'à la relecture de leur expérience, en passant par la réalisation de leur mission sur le terrain.

Aujourd'hui consultante et formatrice au sein d'une coopérative d'activité et d'emploi (CAE), je mets mon expérience et mes compétences au service des associations, ONG, collectivités territoriales qui souhaitent être accompagnées ponctuellement. J'interviens également en universités sur les thématiques de l'interculturalité et de la méthodologie de projets. 

Enfin, je suis engagée à titre bénévole dans une association d'éducation à la citoyenneté mondiale et une association de promotion de la rencontre interculturelle auprès des travailleurs sociaux.